Remboursement Mutuelle et Sécurité Sociale

Avant 16 ans :

 

Le traitement d'orthodontie est pris en charge par la Sécurité Sociale si la Demande d'Entente Préalable est faite avant le 16ème anniversaire .
 

 

Après 16 ans :

Les traitements ne sont pas pris an charge par les Caisses Primaires d'Assurances Maladie  (C.P.A.M. ) .
 

Seules certaines Mutuelles, selon les clauses du contrat qui est personnel,  assurent le remboursement, en totalité ou en partie des traitements d'orthodontie.

Toutefois en cas de traitement , après le 16è anniversaire, associant chirurgie et orthodontie,  un semestre de traitement peut éventuellement être  pris en charge.

Pour tout traitement, un devis sera systématiquement remis, afin que vous puissiez prendre contact avec les organismes concernés.

 

Remboursement mutuelle:
nous vous encourageons à garder un oeil critique sur vos "assurances complémentaires" qui vous poussent régulièrement à aller voir un praticien non spécialiste ou moins cher ou "partenaire". Il est dangereux pour la santé de rechercher uniquement un prix et pas une qualité de traitement et d'encadrement. N'ayez pas peur de bien vous renseigner sur l'origine du diplôme, les formations réalisées, la vocation orthodontique du praticien ...